Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du petit matin
16 janvier 2009

fait divers

Ils sont assis tous deux par terre. Elle sur un sac de voyage. Lui à même le sol. Ils ne se connaissent pas. Elle lit un magazine.

Lui – Oh là là ! Il fait froid.

Elle - ….

Temps.

Lui – Bonjour? Madame. Est-ce que l’on peut pas voyager un temps pareil?

Elle – Eh, bien…. Mais, des voyageurs n’évitent pas le froid….

Temps.

Lui – Vous lisiez sérieusement un article régime. Vous intéressez – vous au régime?

Elle – Hem…La majorité des femmes y pense souvent…. Moi non plus, je ne suis pas spéciale.

Temps.

Lui – Vous n’avez jamais essayé une seule fois?

Elle – J’ai suivi beaucoup de moyens sauf les sports. C’était terrible…. J’ai besoin de faire facilement.

Temps.

Lui – Je ne crois pas que vous soyez très pressée….

Elle – Peuh… Je peux prendre des médicaments tout de suite pour maigrir.

Temps.

Lui – J’en ai maintenant….

Elle le regarde

Lui – Ils sont efficaces et très forts.

Temps.

Lui – Je vais vous les donner à un prix modéré, si vous voulez…

Elle – Ah bon? Vous me les montrez?

Lui – Oui, bien sûr ! Attendez une seconde….

Temps.

Elle – Oh…..bien…bien… Combien ça coûte?

Lui – 20 euros pour 10 médicaments en tablette.

Elle – D’accord. Je voudrais prendre 50 comprimés.

Lui – Ok… Tenez! Vous serez mince bientôt…..

Elle lui tend un billet. Deux flics surgissent.

Premier flic – (au garçon) Tiens! Tiens! On se voit encore….  Nous allons  te contrôler!

Deuxième flic le fouille.

Lui – Qu’est – ce que vous faites?!

Deuxième flic – Ne bouge pas! Peut – être que tu nous connais bien….

Premier flic – Oui, c’est exact! (il fouille, montrant une boîte)

Lui – Eh! Messieurs! J’ai rien fait! Cette boîte n’est pas importante!!

Deuxième flic – Oui, c’est ça. Ce n’est pas important ! Un problème, c’est toi qui es escroc! Tu as déjà vendu des digestifs à trois filles!

Premier flic – (à la fille) Pourquoi vous avez fait des affaires avec lui dans la rue? Je pense que vous connaissez bien cet échange qui est le trafic!  Je crois que vous êtes une complice…? N’est ce pas?

Elle – vous parlez de quoi maintenant? Non ! Je ne le connais pas! Je l’ai vu pour la première tout à l’heure!

Premier flic – Et alors ? Vous  lui avez donné donc 100 euros pour acheter les digestifs?

Deuxième flic – Vous devez aller avec nous au commissariat!

Elle – Je jure que je ne le connais pas! Il m’a trompée!

Deuxième flic – Madame! Prouvez tous les choses au commissariat!

Les deux flics emmènent les deux jeunes gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du petit matin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité