Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du petit matin
18 janvier 2009

Fait divers

Fait divers

Ils sont assis tous deux par terre. Elle sur un sac de voyage. Lui à même le sol. Ils ne se connaissent pas. Elle lit un magazine.

Lui.-   Ce n'est pas recommandé pour la santé de lire un magazine après le repas.

Elle.-   Je cherche à savoir ce que je dois manger pour bien me porter.

Temps.

Lui.-    C'est vrai qu’il y a des gens qui prennent des soins particuliers pour bien se      
                         nourrir.
Elle.-    Quelquefois notre estomac ne sait pas ce qu'il désire

Temps.

Lui.-      Ca me fait plaisir que tu cherches encore.

Elle.-     Je ne cherche plus. Tout ce que je cherche est à apprendre à soigner quelqu’un

Temps.

Lui.-      En tous cas tu sais ce que tu fais. A quelle heure part ton train?

Elle.-     Le train va bientôt partir, mais j’aimerais qu'il ne parte jamais.  Je dois avouer 

                           que  j’attends un bébé. Mais je ne veux pas voir le papa
Temps.

Lui.-       Les nouvelles arrivent quand on ne les attend pas

Elle.-      J’ai peur de cette vérité

Temps.

Lui.-      De mon côté, j'attends une femme qui n'est pas faite pour moi.

Elle le regarde.

Lui.-      Je sais qu'elle arrive dans 20 minutes.

Temps.

Lui.-      J'ai cru que c’était le moment de la  retrouver. Maintenant je ne sais plus pourquoi je l'attends.

                   Je sais  que  je me suis trompé  mais le temps le prouvera. Il faut que j'ais confiance en moi.
         

                   J'ai toujours eu peur d'être fou.

Elle.-       Excuse-moi, le train va arriver bientôt à la gare. Je dois aller le prendre.

Lui.-        Pourquoi  tu ne veux pas dire ce que tu ressens?

Temps.

Elle.-                 On doit saisir la chance quand elle vient. Peut-être va-t-il m'épouser...
            

                                Juste pour le bébé. Je sais, c'est difficile, mais je sais ce que Je dois faire

Lui.-           (ici une annonce SNCF) ...

Elle.-          (ici une annonce SNCF) ...

Lui.-            Donne-moi ton billet. Je vais t'aider à trouver ton compartiment

Elle lui tend un billet. Deux flics surgissent.

Premier flic.- (au garçon)     Toi ...Stop.   Qu’est-ce que vous faites?  Qu'est ce qu'il se passe?

Le deuxième flic le fouille.

Lui.-              Laissez- moi s'il vous plait, je n'ai rien  fait.

Deuxième flic.- Qu'est ce que vous faites avec son billet?

Premier flic.-    Qu’est-ce qu’il y a dans la poche?         (il fouille, montrant une boîte)

Lui.-        Je devrais savoir moi même. C'est pour cette raison que j'ai déchiré  le billet.

Deuxième flic.-  Je ne suis pas sur que ce n’est pas un vol.

Premier flic.- (à la fille) Est ce que c'est votre bague en diamant?

Elle.- ………………………………

Premier flic.-     Regarde elle est stressée

Deuxième flic.-   Laisse les partir ce sont juste de jeunes idiots....

Elle.-       Désole, je ne me rappelle pas, Je suis stressée, Je ne sais pas quoi faire.
                  Peut-être que … c’est à moi......

Deuxième flic.-     Emmène les, on va tout savoir.

Les deux flics emmènent les deux jeunes gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du petit matin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité