Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du petit matin
30 novembre 2008

proposition5

                             Un papier d’une personne

Il était une fois un garçon, qui habitait à côté de la mer, il vivait en tirant le diable par la queue. Mais il parlait beaucoup de contes des fées qu’il avait rencontrées quand il naviguait partout, il voulait les raconter à tout le monde, malheureusement, personne ne les entendait. Il était triste, et avait l’estomac dans les talons; il espérait qu’il aurait des gâteaux tombés du ciel (en chinois : avoir une bonne chance).

      Un jour, soudainement, il a reçu un papier qui lui portait une bonne nouvelle : le roi était malade, mais aucun traitement ne réussissait, car il était toujours ennuyeux comme la pluie ; si quelqu’un pouvait résoudre le problème, il pourrait demander tout ce qu’il voulait. Le garçon pensait : si le roi aime mes contes, je réussirai. J’aurai un auditeur, et puis, je vais mettre du beurre dans les épinards, je peux tirer une flèche pour deux vautours. Donc il est venu dans le palais, il a raconté tous les contes, le roi était exactement content, il lui a dit qu’il fallait que le garçon raconte un conte par jour, sinon, il le tue. Le garçon a recommencé à devenir énervé, car il n’avait pas tellement de contes…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du petit matin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité