Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du petit matin
17 décembre 2008

proposition7

 

Ah, quelle chance, j’ai trouvé une bouteille couchée calmement sur la plage, et il y a un papier. Je n’ai pas le temps dimaginer ce qui y est noté, je l’ai ouvert rapidement, c’est le rêve d’un roi :

Actuellement, je suis vieux, un roi qui n’a rien, qui croit quun roi a des rêves ? Comme un roi stupide,  je regrette  ce que j’ai  fait avant pour mon pays : les guerres, les coups d’Etat, qui étaient toujours autour de mon pays, à ce moment-là, j’ai  jalousé les talents de mon frère, il n’a pas prétendu à mon trône, c’est moi qui ne crois personne. Enfin, j’ai perdu la confiance de mes sujets, personne ne me vénère plus. Maintenant je reste toujours seul dans mon palais, tout a une cause et un effet. Si j’avais été un roi raisonnable, personne ne m’aurait oublié, en revanche, malheureusement je n’ai pas de gloire immortelle. J’espère que dieu me donne encore une fois, je vais faire mieux pour moi, pour mon pays. Mais c’est un rêve seulement, je souhaite que la bouteille puisse porter mon rêve à dieu…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du petit matin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité