Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du petit matin
6 janvier 2009

proposition8

Un garage de mon ami

Ce jour là, c’était le jour de la création du nouvel garage de mon ami, on a fait une soirée jusqu'à minuit. On a bu beaucoup de vin et on était ivres, le lendemain, j’ai découvert qu’on avait dormi au dessous d’une voiture.

Un parc

En 2000, je ne me souviens pas pourquoi et comment je suis allé dans ce parc, mais je suis promené 2 heures là-bas et je me suis endormi sur un banc. Quand je me suis éveillé, la porte du parc avait déjà été fermée, je n’avais pas le choix, il n’y avait personne, j’ai passé toute la nuit dans ce parc, c’était en hiver, il faisait super froid.

Une salle

Je suis allé à une université qui se trouve dans la banlieue pour rendre visite à une amie, je l’ai cherchée longtemps, mais elle n’était pas là. Il était très tard, lorsque j’allais rentrer, il n’y avait ni bus, ni métro, j’ai trouvé une salle pour dormir. Pendant la nuit, les moustiques m’ont entouré et ont savouré le grand gâteau.

Une librairie de théâtre

Je venais d’entrer à l’université de théâtre pour suivre mes études. Les professeurs m’ont dit que si on voulait trouver un travail dans un théâtre connu, il faillait que l’on fasse des efforts pendant les 4 ans suivants, je voulais être le premier dans la classe, je cherchais tous les livres sur le théâtre. Mais je ne pouvais pas acheter les livres très chers. Une fois, je suis entré dans une librairie seul en cachette après minuit puis j’ai lu ce qui m’intéressait, et j’ai dormi seulement 3 heures cette nuit là dans la librairie. C’est génial, non ?

Une scène dans le théâtre où j’ai travaillé

Je pense que c’est un de mes souvenirs les plus inoubliables. Avant de partir en France, je venais de démissionner d’un emploi. J’ai dit au revoir à mes collègues et suis allé au théâtre pour le regarder une dernière fois avant mon départ. Je me suis assis dans un siège. Les souvenirs revenaient à l’esprit les uns après les autres. Comme le montage de film, je me suis remémoré goutte à goutte toutes les pièces, les rôles que j’avais joués ici. A partir de ce jour là, je ne savais pas exactement quand je pourrais revenir au théâtre pour ce métier que j’aime le plus. Je me suis tenu debout au milieu de la scène et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Après avoir fait le spectacle seul sans aucun spectateur, j’ai décidé de dormir là, malgré la interdiction de passer la nuit dans le théâtre, j’ai convaincu le concierge de me laisser, j’ai passé la nuit seul avec mes souvenirs de travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du petit matin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité