Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du petit matin
11 janvier 2009

proposition 6: histoire d'une image

Sieff29


Je marche. Ici, c’est un lieu qui m’est familier. Je marche. Ici, l’air est léger. Mes pieds accordent des pas régulièrement et mon corps devient de plus en plus impassible. Je marche à bras tendus comme un oiseau qui ne peut pas voler dans le ciel. 

Oui, c’est au loin. Au-delà, dans le lointain, au loin au loin. C’est faible avec une fumée et cela traîne avec une pâleur. Je suis sûr que c’est un paysage que j’ai vu l’autre jour pars la fenêtre du train. Dans l’entrée de la maison qui se situe sur une lande, une personne reste debout, c’est vous. Vous êtes mon chéri que je connais depuis longtemps. Si vos souvenirs de nous s’éloignent, moi, je les retiens.

Quand j’y arriverai, j’aurai fini mon voyage. Je suis certaine de ne pas sentir davantage un chagrin profond. Ma désespérance disparaîtrai. Mais ne pas me presser jamais. Je dois marcher à pas comptés certainement. Bientôt, mon essoufflement dur va rester calme, je vais y arriver assurément. Mes oreilles restent seulement mon pas. Et j’agiterai la main, vers vous. Bien des fois. Et je verserai des larmes. Pour tout ce qui a péri dans le passé.

Je vais y laisser une trace.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est un joli tableau avec une belle histoire,il nous donne ses sentiments différents par les aventure.
Le blog du petit matin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité